Edulcorock Studio d'enregistrement | Sound Design | Mastering

EDULCOROCK PRODUCTION MUSICALE




PICTO



PRODUCTION PICTO [Edulcorock]

Membre du groupe Picto

Cédric Eggermont : Bassiste
Grégory Goblet : Chant, Guitariste
Pascal : Clavieriste
Jérôme Grégoire : Batteur, Backing voix
Michel Lohay : Guitariste



Bio Picto

L'histoire de PICTO commence à l’aube de l’année 2011 à Soumagne sur les hauteurs de Liège, avec cinq garçons souhaitant se lancer dans un travail de composition bien à eux, combinant et laissant exprimer toutes sortes d’influences musicales.

A peine quelques semaines après avoir trouvé un local de répétitions, les premières notes des futurs titres LONDON, ou TOUCH MY BODY résonnaient déjà et faisaient naître espoir et motivation en tout genre chez les membres du quintet.

Investis d’une section rythmique classique : basse (Cédric) / batterie (Jérôme), le groupe est également composé de deux guitares complémentaires (Grégory et Michel) et de deux claviers (Frédéric) aux sonorités étudiées et recherchées.

Bien qu’inspiré d’une musique pop/rock au sens très large, il est difficile de coller une étiquette précise à PICTO ; aucune de leurs compositions ne se ressemblant vraiment…

Cela étant, bien sûr, un souhait artistique du groupe.

C’est le 13 mai 2011 (de manière très discrète, voire secrète)  que le groupe se produit sur une scène pour la première fois. Là, tout à réellement commencé : les musiciens s’amusent, les titres plaisent ; le groupe PICTO tient donc la route et peut prétendre ainsi à bien plus…

Début mars 2012, soit une année pile après les premières répétitions, PICTO entre à l’Edulcorock Studio pour y enregistrer une Démo de quatre titres. Cette dernière est d’ores et déjà disponible en version CD.

Suivez l'actualité de Picto